Le choix de la maison

Publié le par Dredroune

Au départ nous étions partis sur une maison en demi-niveau mais on en voit partout. De plus zhom voulait sa pièce à lui dans le sous sol mais il n'y aurait pas eu de fenêtre à cet endroit donc hors de question pour moi que ça se fasse et la faire au dessus des chambres ben pas terrible pour le soir avec les petits en dessous.

Nous avions trouvé ce modèle qui nous plaisait beaucoup.

maison-estelle.jpg


Nous avions d'abord appelé un constructeur maison H**, qui nous avait fait une proposition de prix pour ce modèle qui nous convenait tout à fait. Mais à l'époque c'était ce modèle et c'était à Heumont.

Ensuite j'ai repéré une autre maison sur un site d'un architecte, Je l'ai proposé à Chris qui a aimé aussi donc nous sommes partis sur ce modèle:

ph06.jpg


Moi perso je n'aime que la forme, à priori elle devrait plutôt ressembler à queqlue chose comme ça avec les garages décalés d'environ 1 mètre, voici un montage que j'ai fait:

ph06modifi--e310507.jpg

J'espère que ça y ressemblera.

 

Donc une fois que nous avions  choisis le modèle d'apparence extérieur et un plan nous avons contacté 3 constructeurs:

- HC*, qui était le seul à être venu même lorsque nous n'avions pas de terrain, ce qui en principe est rare car lorsque j'en ai contacté d'autres ils me disaient que si nous n'avions pas de terrain ils ne se deplaçaient pas. Nous pensions au départ que nous le choisirions lui. A chaque rendez vous il était en retard ou alors il nous donnait rendez vous pour le lendemain et appelait à 14 heures pour dire qu'il ne viendrait pas. Ce qui ne m'étonnait pas. Au dernier rendez vous je devais me rendre chez le kiné je lui avais bien dit qu'il pouvait finir avec Chris mais il a préféré finir en vitesse et partir en même temps que moi. Et les commerciaux qui en font de trop j'accroche pas trop non plus.
- Maisons Horizons, celui que nous avons choisi et
- Maisons Noble**, alors là rien à dire le commercial le plus sérieux qu'il nous  arrivé de voir à l'heure actuelle et quand il dit qu'il fait quelque chose il le fait.


Notre premier rendez vous sera avec Maisons Horizons, commercial au premier abord sympa, nous lui montrons les plans et il nous fixe un prix. Rien à dire de spécial sur ce rendez vous.
Ensuite HC*, alors là, le commercial en retard d'une heure passée qui ne nous previendra qu'au bout de ce délai en nous disant qu'il était en rendez vous et demande si il peut venir maintenant (21 heures). Pour nous pas de problème on voulait aller le plus vite possible. Est ce qu'on pourrait m'expliquer où est la difficulté de prendre 2 minutes de son temps pour au moins prévenir de son retard?? Je vous rassure malheureusement ce n'est pas le seul. Donc on lui présente notre projet, par rapport à Maisons Horizons ils sont au même prix. Ok 
Le rendez vous suivant a été pris à la suite de la foire expo à Metz où Maison Noble** avait un stand.
Le rendez est fixé, un commercial à l'heure vous avez déjà vu ça vous? Nous c'est bien le premier depuis un bon bout de temps. Rebelote, et représentation du projet prix un chouilla plus que les 2 autres.

Nou avons revu le commercial de maison horizons mais il faut dire que les rendez vous les samedis matin ne sont pas son fort. La premiére fois il n'est pas venu car il avait soit disant des problèmes personnels. Nous le revoyons la semaine d'après nous avons changé deux ou trois petites choses. Nous devions le revoir un autre samedi, pour ce samedi ci il n'est pas venu car il avait soit disant fait un malaise le vendredi donc a été chez le médecin le samedi matin.
Il viendra la semaine d'après, il nous donne rendez vous un samedi encore, auquel il se passera ce qu'il s'est passé avant. 
Nous devions prendre une décision car nous avons une date limite chez le notaire pour avoir tous les papiers qui était le mois de Juin. 
Donc le samedi arrive lorsqu'il nous appelle en nous disant qu'il était en rendez vous et qu'il arrivait. Nous étions étonnés mais ça c'est sur qu'après nous l'avons été encore. Il arrive 40 minutes plus tard avec son agenda et nous propose un autre rendez vous car sa femme vient de l'appeler ils ont des problèmes conjugaux, ils s'étaient disputé la veille et elle avait fait un malaise. Encore une bonne qu'on devait croire. Pour moi c'était bon, je ne voualis plus signé avec lui surtout que je l'avais prévenu qu'un lapin de plus serait vraiment se fiche de nous (pou rester polie)
Il est revenu le lundi moi je ne voulais pas signé mais Chris en avait marre d'attendre donc j'ai signé à contre coeur.
Concernant le commercial de chez HC*, il m'a rappelé plusieurs fois pour me proposer des projets mais je lui ai dit que l'on avait choisi Horizons et là bien sur il fit son boulot et à démonter le concurrent. Je lui ai dit aussi que j'avais fait mon choix en fonction de lui et de ses lapins (et oui nous n'avions pas eu les 2 autres annulations de maison horizons à ce moment là) ce qu'il n'a pas apprécié du tout mais c'est pourtant vrai. Lorsqu'il m'appelait au travail il me demandais si il me dérangait et si je lui disait non et  bien il me sortait 'Ah ben ça va, vous n'avez pas beaucoup de boulot alors'. 
Non mais attend voir, c'est comme ça que tu comptes amadouer le client? Moi en tout cas ce n'est pas de cette façon que ça fonctionne. De tout façon il aurait pû être 10 000 euros de moins je ne pense pas que je l'aurais choisi. Comme il n'a pas trop aimé le fait que je lui reproche ses retards et ses lapins il me dit qu'il fallait qu'on reprenne rendez vous pour qu'il ait au moins la possibilité de bien faire son boulot et que pour ce rendez vous il faut que tout le monde soit à l'heure et soit disponible et non de rendez vous après. Non mais elle est bonne aussi celle-ci, c'est tout juste si il ne me reprochait pas d'aller chez le kiné alors que je l'avais prévenu qu'à 18 heures je partais mais qu'il pouvait finir avec Christophe et que c'était de ma faute si il posait des lapins et si il était en retard. Alors là ça a été la goutte d'eau pourtant moi qui ne me laisse pas faire je pense que j'ai été assez gentille sur ce coup.
Donc consclusion si ça ne se faisait pas avec maisons horizons, c'est sûr que ce n'était pas lui de toute façon, nous n'avons pas la même conception du commerce et de l'approche. Je ne pense pas que de faire des reproches à des possibles futurs clients soit la bonne solution pour les persuader de signer surtout que c'était juste parcequ'il n'avait pas apprécier mes reproches. De toute façon je pouvais faire ce que je voulais ça ne passait pas, il y a des gens comme ça, on ne peut expliquer mais ça n'accroche pas.

J'ai oublié aussi de préciser que nous n'avons pas pensé une seconde à reprendre le constructeur de notre première maison qui était VESTA.  D'ailleurs si à l'époque nous aurions eu internet nous ne les aurions jamais pris. A chaque commercial rencontré lorsqu'on prononçait ce mot, on disait 'et votre maison est toujours debout' ça veut tout dire.
Nous n'avons eu aucun problème ou alors quelque bricoles comme tout le monde. On dit toujours c'est l'exception qui confirme la règle eh bien nous somme l'exception.L eur répoutation n'est plus à faire par chez nous, et pourtant ils construisent toujours, c'est ce qui est fou. Nous attendons qu'il nous change des portes depuis la réception de la maison, c'est à dire Juin 2003. Oui oui nous sommes bien en Mai 2007, votre calcul est bon ça fait 4 ans !!!!!!

Publié dans Projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour<br /> je construis en Moselle mais avec Maisons d'en france. Je n'ai pas sollicité Maison Horizon (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi). Votre porte d'entrée est très jolie. je suivrai votre construction dans le Pays Haut
Répondre
D
Bonjour,Je vous remercie  et vous souhaite bonne continuation pour la suite.